Ma belle-famille me laisse pas voir mon mari

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Bibi00
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2024, 16:45

Ma belle-famille me laisse pas voir mon mari

Je suis désespérée. Je suis avec mon mari depuis 10 ans dont 8 ans de mariage, il m'a aimé comme un fou. Sauf que sa famille m'a jamais aimé ni accepté, ils ont juste fait semblant. Au début, on avait coupé contact avec eux pour le bien de notre couple et là tout récemment, on a repris contact avec eux. Et là je vois que mon mari a changé, il est totalement sous l'emprise de sa famille, je le reconnais plus. Après une dispute, il est parti chez lui et me bloque partout en disant qu'il veut divorcer. Il veut même pas me voir une dernière fois ni me parler une dernière. Comment c'est possible après 10 ans d'amour intense ? Peut-on foutre en l'air 10 ans d'amour sans parler et voir une dernière fois la personne qu'on a tant aimé ? 
Il dit qu'il m'aime encore un peu mais plus comme avant mais je pense surtout qu'il est sous la colère donc il sent pas encore bien tout son amour c'est possible non ? Pcq par le passé c'est déjà arrivé qu'il sente que son amour a diminué alors que c'était juste à cause de la colère. 
Mais si je le voyais, tout allait s'arranger, je le sais pcq par le passé c'est ce qui s'est passé. Mais le problème est sa famille qui l'a convaincu de plus me voir ni me parler. Ils sont toujours autour de lui même quand il est dehors, ils surveillent également son téléphone. Impossible de le choper seul pour qu'on puisse parler au moins une dernière fois. Il m'a tellement aimé mais là je le reconnais plus. C'est possible d'oublier un amour de 10 ans du jour au lendemain ?
De plus, je suis enceinte, j'ai déjà fait une fausse couche et j'ai peur d'en refaire une autre à cause du stress. Et lui qui a rêvé d'être père, là il s'en fiche. Il me laisse dans cette condition toute seule. J'ai personne pour m'aider. Les gens me disent de patienter et c'est ce que j'ai fais. Et résultat ? La situation s'est empiré à cause de sa famille. J'ai peur que notre amour, notre complicité disparaissent pcq on s'aimait énormément surtout lui, il était fou de moi, c'était un amour passionnel. Et là à cause de la colère et la haine il sent pas son amour, c'est possible non ?
Maintenant je veux des idées pour le choper seul. J'ai pensé à créer un faux entretien d'embauche pour le choper et lui parler. Vous allez me dire c'est pas bien blabla mais essayez d'être à ma place. Si en faisant ça je peux sauver mon mariage, mon enfant aura son père et je peux libérer mon mari de l'emprise de sa famille, je suis prête à tout. Je veux des filles qui puissent m'aider dans cette démarche svp. Ne me dîtes pas d'attendre pcq c'est ce que j'ai fais et la situation s'est juste empirer. Je veux agir tant qu'il m'aime encore et que c'est réparable. 
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3827
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma belle-famille me laisse pas voir mon mari

Bonjour Bibi,

Je comprends parfaitement ton désespoir, je ne comprends trop non plus sa réaction, d'autant plus que des parents, c'est une chose, mais en aucun cas ils ne doivent s'immiscer dans la vie d'un couple, c'est votre vie, vos choix, vos décisions, et c'était la décision de leur fils de t'aimer, te choisir et se marier avec toi. Alors théoriquement c'est à lui de faire la part des choses, et en aucun cas tes beaux parents, et encore moins l'influencer !

En plus, surveiller son téléphone alors que tu aurais pu lui laisser un message, ce n'est pas un enfant, je ne connais pas vos âges, mais tout de même, je trouve ça assez fou de la part de parents de surveiller son téléphone, n'est il pas assez mûr pour te répondre ? non je pense que ses parents profitent de la situation pour avoir la main mise à nouveau sur lui, donc franchement je trouve très compliqué la situation.
Alors je ne connais pas le sujet de votre dernière dispute, et si votre couple commençait à se dégrader bien avant tout ça, si le quotidien faisait que l'amour entre vous avait légèrement diminué, ou une certaine lassitude venant de lui, mais si ce n'était pas le cas, alors seule cette dispute l'aurait fait fuir chez ses parents ? je trouve ça tout de même assez étrange, on ne part pas pour une dispute comme ça de la maison pour ensuite demander le divorce ! ou alors c'est depuis que vous avez repris contact avec ses parents qu'il aurait changé alors de comportement envers toi, car ses parents commençaient déjà à redire des choses sur ton dos ?

Maintenant comment faire pour le recontacter, alors oui sur le coup d'une colère, et peut être d'une certaine lassitude en dernier, il est parfaitement possible de ne plus ressentir d'amour pour une personne, oui l'amour est comme enfuit par tout un tas d'émotion d'amertume, de déception, de colère, de rancœur, mais une fois cela passé, théoriquement on repense aux bons moments, toutes ces années ensemble, l'amour refait surface, donc franchement, s'il est pas capable de prendre lui même ses responsabilité de mari, et bientôt père ! je sais honnêtement pas quoi te dire ... et allez là bas et sonner à leur porte pour demander à le voir, en t'imposant aurait été une solution, tu es tout de même sa femme, tu as ton mot à dire, seulement il est tout a fait possible que cela envenime les choses.
On te conseille d'attendre ce qui en vrai n'est pas une mauvaise solution, mais combien de temps ça fait maintenant que tu attends ? de plus en vrai je pense qu'à ta place, oui j'aurais voulu me battre pour mon mari, mon couple, mon amour pour lui, mais j'aurais été très déçu que lui même n'ai pas ce genre de démarche, alors je ne sais pas trop quelle solution adopter et j'ai pas trop envie de te dire d'attendre encore, même si dans le fond, je ne vois tout de suite pas trop ce que tu pourrais faire.

J'espère tout de même que de lui même il se rendra compte qu'il fait une grosse erreur ! seulement je ne connais pas la relation que vous aviez avant votre dispute, et je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de votre histoire, alors avec ce que j'ai pu te dire, car je ne demande pas que tu dévoiles tout, tu sauras peut être quoi faire par la suite ...

Je sais honnêtement pas si j'aurais pu t'aider, mais j'espère que la situation pourra se débloquer tôt ou tard
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »