Saku a écrit:J'ai envie de dire que je trouve ca tôt. Perso j'ai pas fait ca à ton age. Mais bon tu fais ce que tu veux

Tôt ? J'ai envie de dire "n'importe quoi" ! C'est quoi l'âge pour commencer selon toi ? Comme on ne fait pas l'amour tous au même moment, on n'est pas non plus tous prêt au même instant pour la masturbation...
Il n'y a pas d'âge ! Il ne faut pas être choqué même si certains commencent dès la primaire... C'est lorsque tu commences à te former pour devenir adulte que ça vient... Et il y a énormément de personnes à qui cela arrive en primaire. Ce n'est pas ton débarquement au collège qui déclenche systématiquement ta puberté !
C'est certain qu'on ne sait pas précisemment à quoi cela correspond quand on est encore un enfant, mais on comprend à peu près... On nous apprend à "respecter" (faute d'un meilleur terme) la "zézette" et le "zizi" des autres, donc on sait que c'est privé ! Puis c'est aussi l'âge où on demande "comment on fait les bébés ?". De plus, le sexe, même au plus jeune âge, est instinctif, naturel et inné ! Et oui... Nous avons tous été conçu avec l'instinct de survie et de procréation !
Il ne faut surtout pas te sentir honteuse de te faire du bien ! Comme l'on dit les filles, ça ne fait de mal à personne, encore moins à toi... Alors pourquoi t'en priver si tu aimes ça ? Célibataire ou pas... La masturbation féminine est encore un sujet trop tabou selon moi... Pourquoi uniquement les garçons y auraient droit ? Et ils ne se gênent pas... C'est humain ! Et nous sommes humaines !