Forum pour filles (forum feminin) » - la coupe menstruelle

la coupe menstruelle

Toutes vos astuces beauté, cheveux, corps, visage...Les 'dernières tendances', les p'tites astuces en plus ... Accroc du shopping? Cette rubrique est pour toi^^

Modérateurs: Angélique, Julia, Zora, Angiedu1313, Marielle

Re: la coupe menstruelle

Messagepar Etheran le 10 Mars 2010, 12:20

@ Azerty : tant que tu n'as pas trouvé la bonne position pour ta coupe, ça peut être un peu bizarre en effet. Mais après 2 ou 3 cycles ou beaucoup galèrent, je t'assure qu'on ne sent plus rien du tout. Moi ça a été une vraie galère pour la première coupe que j'ai prise, j'ai été très proche d'abandonner. Et puis avec les filles du forum où je suis inscrite, on a déterminé d'où venaient mes galère, j'ai acheté une autre coupe et là, je n'ai plus aucun souci. Pour rien au monde je ne remettrais des serviettes!

@ Athéna : il en existe plusieurs marques, la plus ancienne est en caoutchouc, mais très peu de personnes l'utilisent. La plupart sont en silicone de grade médical, et une marque est en thermoplastique. Il y a deux type de texture, la "lisse" et la "peau de pèche", un peu plus rugueuse.
La coupe tient en place en partie grâce aux muscles du vagin, et en partie grâce à ce qu'on appelle l'effet ventouse. Un peu comme quand tu fais tenir un verre sur ta bouche seulement en aspirant l'air à l'intérieur. C'est bien moins puissant bien sûr. Il y a des petits trous (2 ou 4) en haut de la coupe pour chasser l'air lors du retrait et permettre d'annuler l'effet ventouse et de retirer la coupe sans se faire mal.

Le seul moment où l'effet ventouse s'annule de lui-même, c'est quand la coupe est très pleine et que le sang atteint les trous. A ce moment-là tout s'annule et tu as intérêt à avoir des toilettes à proximité^^. Mais après quelques cycles, on sait combien d'heures la coupe tient pour chacun des jours et on ne se fait plus avoir^^.
Geekgirl

Image

Image
Etheran
Débarque
Débarque

Messagepar Angiedu1313 le 10 Mars 2010, 16:51

Moi j'aurai peur qu'elle soit remplie et que tout coule... Avec les tampons je n'ai jamais eu de problème de tâches parce que je le sens direct quand je dois le changer donc bon. Mais là je sais pas, c'est nouveau c'est tentant mais ça fait peur ^^
* Aimer, c'est se choisir quelqu'un et se faire prendre par Lui.
Image
Angiedu1313
Maniaque
Maniaque

Messagepar aurelyh le 10 Mars 2010, 17:09

Etheran, tu tiens combien d'heures avec la coupe quand tu les a abondantes ? Car la coupe m'a lair petite, je sais pas ...
Image
aurelyh
S'installe
S'installe

Messagepar Athéna le 10 Mars 2010, 17:30

Angiedu1313 a écrit:Moi j'aurai peur qu'elle soit remplie et que tout coule... Avec les tampons je n'ai jamais eu de problème de tâches parce que je le sens direct quand je dois le changer donc bon. Mais là je sais pas, c'est nouveau c'est tentant mais ça fait peur ^^

tout à fait d'accord !
Image

Image

http://www.secretdetoile.com Boutique de bijoux fantaisie et de perles - Frais de port GRATUIT !
Athéna
Site Admin

Messagepar Etheran le 10 Mars 2010, 18:07

Alors, perso, j'ai une Meluna en taille M (15mL de contenance), et je la change une fois le soir et une fois le matin. Je passe 10 à 12h avec sans problèmes, même les jours de fort flux.

Il existe plusieurs tailles et plusieurs contenances, ça dépend aussi de la marque. La plus petite (Meluna S) a une contenance de seulement 10 mL, les plus grandes (fleurcup grande taille et yuuki) contiennent 30mL.

D'ailleurs, quand la coupe est pleine, on la sent quand l'effet ventouse s'annule, mais je le redis, au bout de 2-3 cycles, on sait parfaitement combien de temps la coupe va tenir^^.
Geekgirl

Image

Image
Etheran
Débarque
Débarque

Messagepar aurelyh le 10 Mars 2010, 18:11

Une derniere petite question, c'est cher ? Enfin c'est vrai que si c'est ré utilisable, ca serait interéssant ! Bref, moi j'essaierai bien !! FIni le changement de tampon au boulot !! :)
Image
aurelyh
S'installe
S'installe

Messagepar Athéna le 10 Mars 2010, 19:23

J'ai regardé sur le net, c'est dans les 20-30 euros environ, sa fait cher mais bon si sa marche et que c'est réutilisable ...
Image

Image

http://www.secretdetoile.com Boutique de bijoux fantaisie et de perles - Frais de port GRATUIT !
Athéna
Site Admin

Messagepar Etheran le 10 Mars 2010, 19:38

entre 20 et 30 € effectivement, et réutilisable pendant 5 à 10 ans.
Geekgirl

Image

Image
Etheran
Débarque
Débarque

Messagepar Athéna le 10 Mars 2010, 19:44

Il y a quand même une chose qui me gène . Imaginons que nous sommes au resto ( ou tout autre endroit public) , on doit changer la coupelle donc on se rend au WC mais dans les toilettes il n'y a pas d'évier pour la rincer, pour le faire il faut utiliser l'évier commun a tout le monde ... Pas très pratique hygiénique et discret quand même ...
Image

Image

Athéna
Site Admin

Messagepar Angiedu1313 le 10 Mars 2010, 19:56

Ah ouaiiis j'avais pas pensé à ça :O
J'aurai trop honte n'empêche lol.
* Aimer, c'est se choisir quelqu'un et se faire prendre par Lui.
Image
Angiedu1313
Maniaque
Maniaque

Messagepar Etheran le 10 Mars 2010, 20:39

bah, moi j'ai toujours une petite bouteille d'eau dans mon sac au cas où. Après, si je dois sortir dans un endroit où je ne peux pas la vider (genre en boîte ou à la fac, quand on vois l'état des toilettes, on évite), je la vide quelques minutes avant de partir et c'est ok.
Geekgirl

Image

Image
Etheran
Débarque
Débarque

Messagepar Athéna le 11 Mars 2010, 09:33

Sa m'intrigue ce truc, si c'était moins cher j'aurais certainement essayé.
Image

Image

Athéna
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Beauté/Mode/physique/santé/ psycho