Vos meilleurs recettes

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Vos meilleurs recettes

Je n'ais pas vu d'autre sujet s'y il en n'a déjà un désolée ^.^

Donc tout est dans le titre, pour notre plaisir & notre gourmandise donnez nous vos meilleurs recettes & astuces pour que toutes celles comme moi nullissimes en cuisine puisse préparer quels que petits plats =)

Je n'ais pas de recettes comme je viens de le marqué mais j'ai une astuces que ma dit ma mère pour les glaces faites maison rajouté un verre de lait comme ça sa sera moi dur et il y aura pas de petit cristaux de glace :grin:
Axoou =D
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: Vos meilleurs recettes

Coucou, j'ai eu la même idée mais je n'avais pas vu que ce poste avait déjà été créer donc voilà je te rejoins ^^

Comme je vis seule depuis bientôt 2ans, mon Doudou et moi avons du apprendre à cuisiner rapidement. Donc j'ai pensé que pour aider les personnes, qui comme nous, doivent cuisiner de bon repas seins et équilibrés ( presque) tous les jours, celles qui souhaitent, pourrais poster leur recette, que ce soit pour des entrées, des plats ou des desserts.

Et comme ça, à la longue cela permettrais a chacune de se faire un mini livre de recette =)

Qu'en pensez vous?

Donc je me lance, je vais vous donner la recette de ;

Mon Brownies au chocolat
-250gr de chocolat ( au lait c'est moins fort)
-120gr de sucre en poudre
-150gr de beurre salé
-60gr de farine tamisée
-3oeufs

Recette

1- Faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger ( micro-ondes ou bain marie)
2- Préchauffez le four à 18O°
3- Fouettez les œufs, incorporez le sucre et la farine et bien mélanger
(- si vous voulez, vous pouvez ajoutez des pépites de chocolat dans la préparation mais moi je ne le fait pas)
4- Ajouter le chocolat et le beurre fondu à la préparation (œufs, sucre, farine)
5- Beurrez un moule(huile/beurre et un peu de farine pour éviter que le brownies colle) et versez toute la préparation
6-Faire cuire au four pendant 25min (voir un peu moins)

--> Il est simplement trop bon ! ( je l'ai fait il y a 2semaine et ma belle sœur l'a encore fait ce matin, je lui avait passé la recette)
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Indochine09
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 05 mai 2010, 19:39

Re: Vos meilleurs recettes

Moi j'ai fait une recette trop bonne !
J'ai pris un blanc de poulet je l'ai coupé en dés je l'ai fait frire à la poêle avec de la cannelle du poivre du sel du cumin et un peu de muscade c'est délicieu et en plus la couleur est trop belle (n'y aller pas de mains morte pour le cumin ^^)

Sinon:
Il faut +- 16 queues de crevettes grise
Le jus de 4 citron
2 cuillères à soupe de gingembre
Sel
2 cuillères à soupe d'huile
Et 100 gr de beurre
4-5 bonnes grosses gousses d'ail
D'abord il faut faire fondre le beurre dans la poêle,ensuite ajouter l'huile d'olive attendre que ça chauffe puis ajouter les queues de crevettes(grise) le jus de citron ail et le gingembre + le sel et les cuire (les gambas doivent devenir rosée)

Bisou
Il faut beau aujourd'hui, allons au cimetière :)


Indochine Marilyn Manson à la vie comme à la mort <3
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Vos meilleurs recettes

J'ai essayé la recette du brownies, excellente ! :)
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: Vos meilleurs recettes

Axelle a écrit :J'ai essayé la recette du brownies, excellente ! :)
hihi =) ouiii trop bon c'est vrai je vais le refaire un de ces jours =)
Je suis conte que ca t'ai plu =)
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: Vos meilleurs recettes

Brownie léger aux noix de cajou et à la ricotta ( il est pas très sucré )

100gr de chocolat caramel ( Nestlé Patissier )
100gr de noix de cajou concassées légèrement grillées
2 blancs d'oeufs + 1/2 jaune
4 cas bombées de sucre roux
2/3 d'un sachet de levur chimique
2.5 cas de farine
100gr de ricotta


Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau ( ou du lait )
Mélanger les oeufs et le sucre. Puis la ricotta. Ensuite verser le chocolat en plusieurs fois et incorporé la farine et la levure.
A la fin, y verser en pluie les noix de cajou.

Dans un four à 180 C° ~ 30 min ( ou moins ou plus, selon votre four )
Laisser refroidir au frigo, c'est meilleur froid.
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Vos meilleurs recettes

Ah bah en fait c'est les pâtes à l'ail Angie lol. C'est trop bon ! :<3:

Lauragazza, je vais essayer ta recette de brownies, ça me tente trop ! ^^
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Vos meilleurs recettes

Ah d'accord Angie lol ^^

Sinon moi demain je vais essayer de faire un tiramisu avec l'aide de ma maman !
J'espère que je vais le réussir ! ^^
Gwenaëlle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2011, 20:16

Re: Vos meilleurs recettes

Bonjour tout le monde ! :)
J'ai un super site, plus sucré que salé, dont j'ai déjà testé quelques recettes !
Par exemple les pancakes, les différentes sortes de macarons (il y en a beaucoup), les chouquettes etc ...
Vraiment super, et j'ai aussi une recette de meringue .. Waaaah, je vous ferais parvenir le recette demain .

En attendant, voici le lien du site dont je vous parlez ci-dessus : PAS DE PUB AVANT 100 MESSAGES !

Je vais bientôt essayer de faire les MIKADOS CHOCOLAT NOISETTES, surement meilleur que sur le marché .

Au revoir ! :)
Carlaheartlove
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars 2011, 15:40

Re: Vos meilleurs recettes

Ce soir j'ai fait une recette hyper simple!& trés bonne!

Vous avez juste a prendre une pâte a pizza , vous la mettez dans un moule !
Vous faites des trou avec une fourchette , vous mettez de la crème fraiche epaisse, ensuite vous prenez une tranche de gruyére ou de gouda, que vous coupez en fine lamelle , vous faites cuire ensuite des lardons avec une peu de '' tartare'' , pas trop cuit, puisque sa va cuire dans le four, vous les déposez sur la pâte avec les fines lamelles , vous mettez du roquefort !
Hop au four, et sincèrement c'est simple , pas chère , pas long! & Délicieux ! :)
Avatar du membre
Shine.lee
Marquise
Marquise
Messages : 2653
Enregistré le : 20 nov. 2010, 09:47
Localisation : Morrocooo ! (l)

Re: Vos meilleurs recettes

La seule recette que je sais faire c'est : Roulé au Nutella
Pour 8 personnes
Préparation : 10 min Cuisson : 12 min

Ingrédients :
→ 4 œufs
→ 120 g de sucre
→ 140 g de farine
→ 1 pincée de sel
→ 200 g de nutella

Recette :
× Dans une terrine, battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
× Ajoutez la farine sans trop insister puis les blancs d'oeufs battus en neige avec une pincée de sel.
× Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie rectangulaire recouverte de papier sulfurisé.
× Enfournez 12 min dans le four préchauffé à 180 °C.
× Démoulez le biscuit sur un torchon humide et roulez-le immédiatement.
× Laissez refroidir quelques minutes.
× Déroulez le biscuit, étalez le nutella et roulez-le délicatement.
× Coupez les extrémités et déposez dans un plat de service.
Je souhaite que vous l'aimez ! ;)
Y a des filles qui n'arrivent pas a trouver la différence entre le verbe "se maquiller" et " se peindre" :))
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Vos meilleurs recettes

Lauragazza a écrit :Coucou, j'ai eu la même idée mais je n'avais pas vu que ce poste avait déjà été créer donc voilà je te rejoins ^^

Comme je vis seule depuis bientôt 2ans, mon Doudou et moi avons du apprendre à cuisiner rapidement. Donc j'ai pensé que pour aider les personnes, qui comme nous, doivent cuisiner de bon repas seins et équilibrés ( presque) tous les jours, celles qui souhaitent, pourrais poster leur recette, que ce soit pour des entrées, des plats ou des desserts.

Et comme ça, à la longue cela permettrais a chacune de se faire un mini livre de recette =)

Qu'en pensez vous?

Donc je me lance, je vais vous donner la recette de ;

Mon Brownies au chocolat
-250gr de chocolat ( au lait c'est moins fort)
-120gr de sucre en poudre
-150gr de beurre salé
-60gr de farine tamisée
-3oeufs

Recette

1- Faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger ( micro-ondes ou bain marie)
2- Préchauffez le four à 18O°
3- Fouettez les œufs, incorporez le sucre et la farine et bien mélanger
(- si vous voulez, vous pouvez ajoutez des pépites de chocolat dans la préparation mais moi je ne le fait pas)
4- Ajouter le chocolat et le beurre fondu à la préparation (œufs, sucre, farine)
5- Beurrez un moule(huile/beurre et un peu de farine pour éviter que le brownies colle) et versez toute la préparation
6-Faire cuire au four pendant 25min (voir un peu moins)

--> Il est simplement trop bon ! ( je l'ai fait il y a 2semaine et ma belle sœur l'a encore fait ce matin, je lui avait passé la recette)

J'adore, il est trop bon! Merci beaucoup pour cette recette :D
Répondre

Retourner vers « Cuisine »